Informations pratiques
Description
STAGE RÉSERVÉ AUX ENFANTS N'AYANT ENCORE JAMAIS BÉNÉFICIÉ DE CE STAGE LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES. STAGE DE 2 SEMAINES - 9 SÉANCES STAGE DESTINÉ AUX ENFANTS NE SACHANT PAS NAGER, AYANT PEUR DE L'EAU OU N'AYANT JAMAIS PRIS DE COURS DE NATATION Le dispositif "J'apprends à nager", mis en place par le ministère des Sports en France, est une initiative qui vise à favoriser l’apprentissage de la natation chez les enfants. Ce programme s'adresse en particulier aux enfants qui ne maîtrisent pas les bases de la natation. L’objectif principal de ce dispositif est de permettre aux jeunes de se familiariser avec le milieu aquatique et d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer en toute sécurité dans l’eau. Cela inclut des notions fondamentales comme la capacité à flotter, à se déplacer dans l’eau, et à réagir de manière appropriée en cas de danger.
Informations
Stage de 9 séances : - Lundi 07 juillet - Mardi 08 juillet - Mercredi 09 juillet - Jeudi 10 juillet - Vendredi 11 juillet - Mardi 15 juillet - Mercredi 16 juillet - Jeudi 17 juillet - Vendredi 18 juillet Toutes les séances ont lieu de 8h à 9h.
Renseignements
Ce stage est à destination d'enfants nés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2019. Exigence de niveau et d'inscription : - Ne pas savoir nager ou se déplacer dans l'eau loin d'un mur - Ne pas être inscrit dans un club sur la saison en cours - Règlement de 15€ de caution pour s'assurer la participation des enfants
Documents demandés
Afin d'étudier votre inscription, nous avons besoin du document suivant :
- Questionnaire de santé à compléter et certificat médical si réponse "oui" au questionnaire
Tout dossier incomplet pourra être refusé.
⚠️ La transmission de ces documents ne garantit pas encore votre inscription à l'activité. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre inscription sera définitivement acceptée.
Consignes
Rappel de quelques règles essentielles au bon déroulement de l'activité : - Prévoir maillot et bonnet de bain (obligatoires), lunettes de piscine et serviette - Être assidu et participer à l'ensemble des journées du stage - Respect des tranches d’âge mentionnées (il faut impérativement être né entre 2013 et 2019 pour pouvoir participer) En cas d’annulation, elle devra se faire directement sur la plateforme (afin de libérer des places instantanément).
Se rendre à l'activité
Adresse
Accès en Transport en commun
Bus C17 arrĂŞt "Marne-Lacouture"
Contacter l'organisateur
RACING CLUB BRON DECINES NATATION | THIOREAU Fanny | 06 21 93 34 86 | gestionrcbdn@gmail.com |